Eva L
13 juillet 2017

 

Dans le cadre de mes activités professionnelles, je suis de plus en plus amenée à prendre la parole en public. Ma voix, très posée en échange en face à face, était moins assurée devant un plus grand nombre de personnes. La formation « Prendre sa place grâce à sa voix » animée par Odile CAPRA et Catherine LAUNAY a été une réponse très adaptée à mon besoin.  

Je voulais que ma voix soutienne mon propos, que la valeur et le sens de mes interventions ne tombent pas aux oubliettes, faute de puissance vocale et donc physique. Car j’ai compris durant ces deux jours à quel point la voix et la posture physique sont inséparables. Grâce aux exercices de respiration et musculaires répétés et aux mises en situation j’ai pu expérimenter. Très rapidement j’ai constaté que mon corps avait enregistré les postures appropriées. J’ai aussi découvert ma voix et je me suis familiarisée avec elle. Je l’ai trouvé belle et capable de porter plus loin que je l’imaginais ! 

Aujourd’hui quand je prends la parole face à un public, je suis plus détendue, plus concentrée, mon corps est ancré et ma voix est plus claire et plus audible. Ce qui participe à garder l’attention de mon public et me procure un vrai gain d’énergie ! 

Eva, professionnelle de l’accompagnement